Comment récupérer après une course de VTT ? Suivez nos conseils

Comment récupérer après une course de VTT ? Suivez nos conseils

28 February 2025

Une bonne récupération est tout aussi importante qu'un bon entraînement. Vous avez fait une séance intense ? De petites déchirures peuvent apparaître dans vos muscles. Grâce aux protéines présentes dans votre corps, ces déchirures peuvent se réparer et vous pouvez développer votre masse musculaire. Il est donc important de reconstituer vos réserves de glucides et de protéines. Pour ce faire, vous pouvez consommer des aliments riches en protéines tels que du poisson, de la viande, des légumineuses ou des produits laitiers et boire suffisamment d'eau. Vous voulez tirer le meilleur parti de vos performances ? Consultez nos conseils et complétez votre alimentation avec Amacx Sports Nutrition.

Conseil n° 1. Boire suffisamment d'eau après le VTT

Continuez à vous hydrater même après avoir fait du VTT pour combler vos pertes hydriques. Il vous reste des bidons qui ne sont pas vides ? Obligez-vous à les boire avant de rentrer à la maison.

Après l'effort, vous pouvez prendre un Hydro Tab pour faire le plein de minéraux essentiels, de sels et de vitamine C. Vous pouvez dissoudre ce comprimé dans 500 ou 750 ml d'eau.

Vincenzo Nibali

Conseil n2. Favorisez votre récupération en mangeant des protéines

Reconstituez vos réserves de glucides et de protéines le plus tôt possible après l'entraînement. Pour un résultat optimal, faites-le dans les 30 minutes qui suivent votre séance, car c'est à ce moment-là que votre corps est le mieux à même d'absorber les nutriments.

· Les protéines et les glucides contenus dans la barre de récupération favorisent la récupération musculaire et contribuent à la croissance de la masse musculaire. Vous pouvez manger cet en-cas sur le pouce après avoir fait du VTT.

· Reconstituez vos réserves avec les protéines, les glucides et les minéraux essentiels du Shake de récupération. La boisson doit être prise dans les 30 minutes qui suivent l’activité physique.

· Immédiatement après l'effort ou avant de dormir, vous pouvez également prendre un Protein Shake . Il contient 20 grammes de protéines par portion (25 grammes). Ce shake ne contient pas de glucides, vous devez donc les trouver dans d'autres aliments.


Plus de blogs

Amacx producten

Image
Image
Épuisé
Image
Image
Image
Image
Image
Image